dimanche 25 août 2013

CSP / Amdipharm. Australie

Un correspondant me fait parvenir deux informations:

1- un mail de CSP / Amdipharm, qui continue à faire état de "difficultés d'approvisionnement", sans pouvoir donner aucune date de retour:

"22/08/2013 13:55
Monsieur,
En notre qualité d'exploitant d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour la spécialité DESERNIL 1,65 mg, comprimé, nous faisons suite à votre demande relative à sa commercialisation. Nous vous confirmons que nous rencontrons des difficultés d'approvisionnement pour cette spécialité et, qu'à ce jour, les informations transmises par le titulaire de l'AMM ne nous permettent pas de connaître, voire d'envisager une date de remise à disposition du produit. En effet, le titulaire d'AMM est actuellement en pourparlers avec l'agence européenne du médicament dans le cadre de la réévaluation du rapport bénéfice/risque de cette spécialité. Dans ce contexte, nous ne pouvons que recommander aux patients de se rapprocher de leur médecin traitant afin d'envisager avec lui (elle) les alternatives thérapeutiques possibles. Enfin, étant Exploitant d'AMM pour la France, nous ne connaissons pas l'état de commercialisation de ce produit au niveau des autres territoires où le produit est enregistré (Belgique et Pays Bas), néanmoins les mêmes difficultés d'approvisionnement sont prévisibles.
 Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Xxxxx Pharmacien CSP / Amdipharm"

2- Mon correspondant m'indique qu'il arrive à se procurer du Desernil en Australie. Il paraît qu'il faut une ordonnance d'un médecin australien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire